Dernières réalisations au sein de l’école Mahadevstan

By 06/04/2019Non classé

Après avoir accompli un total de 11 projets d’écoles, l’Association s’est intéressée à l’école de Mahadevsthan située dans les montagnes du village de Kumaikhola. Cette école, étant difficile d’accès par la route, compte à ce jour 273 élèves (des classes de maternelle à la seconde).

Suite à notre visite en septembre 2018 et à la recommandation de la mairie locale, nous avons constaté le manque de livres dans la bibliothèque, d’équipements dans le laboratoire de physique-chimie et des conditions difficiles pour les enfants de maternelle (aucune mousse au sol et manque de livres et jeux éducatifs).

Nous vous présentons dans cet article les réalisations effectuées dans la salle de classe de maternelle, comprenant:

  • la pose d’une mousse moquette sur le sol
  • de la peinture selon les nouvelles normes des écoles népalaises (respect des couleurs et des hauteurs)
  • la fabrication par des artisans locaux de meubles en bois avec des tables basses adaptées aux enfants

Nous sommes heureux de vous partager ces réalisations qui n’auraient pas eu lieu sans le soutien de nos donateurs et aussi l’Association Talents & Partage et la Fondation Wavestone.

Nous arrivons à l’école, les élèves nous aident à décharger la voiture

Dans la salle de classe des enfants de Maternelle

Les cartons sont ouverts! Nous pouvons installer les jeux éducatifs, puzzles, posters sur les nouvelles tables basses. Des coussins ont été également ajoutés pour permettre aux enfants de faire leur sieste.

Les enfants ont découvert avec joie leur nouvelle salle de classe qui comporte désormais tous les équipements nécessaires pour apprendre dans de bonnes conditions. L’enseignante était également heureuse de voir ses élèves jouer avec beaucoup d’énergie ! Les posters ont été accrochés au mur permettant à l’enseignant de montrer chaque mot et image à l’ensemble des élèves.

Découvrez ci-dessous, une photo “avant” et une photo “après” réalisations.