Fin du projet de l’école Janakalyan

By 05/04/2016Non classé

Chers donateurs, chers amis,

Depuis août 2015 à ce jour, nous avons commencé une collaboration avec l’école de Janakalyan.

Gravement touchée par le séisme, le bâtiment des toilettes de l’école s’était éffondré et les salles de classes aussi avaient été déclarées interdites d’entrée au vu des grandes fissures et des murs effondrés. Les élèves et enseignants organisaient ainsi leur classe  à l’extérieur sous une bâche tenue par des bambous.

Grâce au soutien des donateurs, l’Association a déjà pu réaliser la reconstruction complète du bâtiment des toilettes comprenant la remise à neuf des toilettes. Les élèves pouvaient désormais accèder aux toilettes propres et fonctionnelles durant leur venue à l’école.

Nous avions aussi comme objectif de collecter 16 000€ pour la reconstruction des salles de classe. Nous avons reçu entre-temps le soutien de l’association Ouest France Solidarités mais en février 2016, cet objectif de collecte n’était toujours pas atteint.

Nous apprîmes la bonne novuelle  il a quelques semaines après confirmation que l’une des Organisations Non Gouvernementale installée au Népal, a décidé de s’engager à reconstruire les salles de classe de l’école.

Nous sommes ravis de cette excellente nouvelle et nous poursuivons bien entendu notre travail vers une nouvelle école, celle du village de Pipaltar, située à 62 km à l’ouest de Katmandou. Proposition de projet Ecole de Pipaltar

L’ensemble des membres de l’Association vous remercie chaleureusement pour votre soutien et vous remercie de votre confiance.

On compte sur vous !

Sincères salutations

L’équipe Ek Pahila