L’ÉCOLE SECONDAIRE DE SHREE ADARSHA

En 2017, l’Association Ek Pahila s’est fixée pour objectif de réaliser les rééquipements des écoles touchées par le séisme de 2015. Ces écoles ont reçu par ailleurs des aides financières pour reconstruire les bâtiments et/ou salles de classe mais ne disposaient pas des fonds nécessaires pour le rééquipement des salles de classe en tables, jeux éducatifs, posters, équipement de laboratoire de physique-chimie et livres.
C’est le cas de l’Ecole Secondaire de Shree Adarsha, située dans le village de Tarsapu, située dans le district de Dhading, à 46km au Sud-Ouest de la capitale.
Les réalisations prévues sont les suivantes :
  • La rénovation de la salle de classe de maternelle comprenant la peinture des murs et la pose d’une moquette permettant aux enfants d’apprendre les premiers savoir dans de bonnes conditions.
  • L’apport de supports pédagogiques pour la classe de maternelle : jouets, jeux éducatifs, posters.
  • La création d’un laboratoire de physique-chimie pour les élèves du secondaire, comprenant la peinture des murs, la fabrication du mobilier adapté et la fourniture des équipements de TP (microscopes, tubes à essai, squelette, produits de laboratoire, etc.).
  • La reconstitution de la bibliothèque grâce l’achat de livres et dictionnaires.
  • La formation de trois jours ciblant le comité de l’école (directeur et enseignants) afin de développer une stratégie de développement de l’école, en partenariat avec la Fondation Rato Bangala

L’association Ek Pahila est actuellement en recherche financement pour la réalisation des trois actions prévues.

L’école se situe dans le village de Tarsapu (environ 7000 habitants), située à 46 km au Sud-Ouest de Katmandou et accueille 374 élèves
Les enfants peuvent suivre les cours de la maternelle à la Seconde
L’association Ek Pahila est actuellement en recherche de financements.
L’action d’Ek Pahila est dépendante de vos dons. Soutenez-nous pour voir nos projets avancer !