CONSTRUISONS ENSEMBLE UN PONT POUR LA COMMUNAUTE DE PIPALTAR

30000
nombre de personnes qui pourront bénéficier du pont
450
personnes traversent chaque jour le fleuve
150
mètres séparent les deux rives
42
morts causées par l'absence de pont dans le village

SAUVEZ UNE VIE A LA FOIS EN DONNANT 10 €

Dans les villages de Pida et Kumpur situés à l’Ouest du Népal, plus de 30 000 habitants risquent leur vie au quotidien. Le fleuve Trisuli séparent les deux villages et les habitants n’ont d’autres choix que d’emprunter un câble métallique pour le traverser.

Suspendus à plus de 25 mètres de hauteur, les habitants tirent sur le câble qui actionne la poulie, c’est un effort considérable. Leurs mains s’abîment vite et leurs doigts peuvent être accrochés si la poulie va trop vite.

Chaque jour c’est plus de 450 personnes qui traversent la rivière. Comme vous, ils vont travailler, ils vont au marché pour leur achat du quotidien, ils vont à l’école. Chaque année, on compte malheureusement des chutes et accidents graves. Déjà 42 personnes y ont perdu leur vie. La fatigue et la peur de traverser le fleuve font partie du quotidien des habitants et cela doit changer.

Proche des préoccupations de cette communauté, l’association Ek Pahila sollicite votre soutien afin de permettre la construction d’un pont suspendu. Ensemble et grâce à vous, nous souhaitons construire une infrastructure qui permettra aux habitants et aux futures générations de traverser le fleuve en toute sécurité. Ce pont permettra de développer l’économie de la région et améliorera aussi l’accès à l’éducation des jeunes villageois.

Sans votre aide, ces villages seront condamnés à toujours utiliser ce cable.

10
représente la vie sauvée d'un villageois

FAITES UN DON POUR CE PROJET

0% récoltés
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Total du don : 10€

Soutenez jusqu’à 30 000 villageois et nous pourrons construire le pont !

FAITES PASSER LE MOT !

TEMOIGNAGES

Découvrez l’histoire touchante de deux élèves de l’école partenaire de l’association Ek Pahila : Pranita et Shiva. Ensemble ils empruntent aussi ce chemin périlleux pour rejoindre l’école Shree Mahakali. 

Découvrez dans cette vidéo l’histoire de Nirmala, enseignante à l’école Shree Mahakali. Nirmala doit risquer sa vie chaque jour pour traverser la rivière en utilisant le cable afin de rejoindre son lieu de travail. 

"Pour les futures générations, j'aimerais vraiment que ce pont puisse se réaliser."

Bal Kumari PuriRésidente de Kumpur

"Avec le pont, je pourrais aller à l'école tous les jours !"

PranitaEleve à l'école Shree Mahakali

"Grâce au pont, il y aurait moins d'absentéisme dans mes classes"

Nirmala AdhikariEnseignante à l'école Shree Mahakali