Rapport d’activités des constructions des 8 maisons temporaires

By 17/08/2015Non classé

Chers donateurs,

Nous sommes heureux de vous présenter le rapport final d’exécution du projet de construction de maisons temporaires auquel vous avez contribué. L’objectif est atteint ! Les 8 maisons ont été construites avant la saison des pluies. Elles accueillent désormais 32 familles du village de Badalgaun.

Retrouvez le rapport d’activités ici

Nous souhaitons maintenant apporter notre aide à la reconstruction des écoles, à commencer par l’école Janakalyan qui vient de nous solliciter. Cet établissement accueille 123 élèves de la classe de maternelle à la classe de 3ième. Située à 35 km de Katmandu, dans le village de Buchakot, dans la région de Kavre, l’école a été durement touchée par le séisme du 25 avril dernier.

Les salles de classe ont été détruites et seules les fondations sont encore visibles. Les enseignants improvisent leurs cours à l’extérieur sous des bâches tendues par des bambous. Mais cette solution précaire ne résistera pas à l’arrivée de l’hiver fin novembre. Il est urgent de reconstruire les murs des salles de classe pour permettre aux élèves et à leurs enseignants de travailler dans de bonnes conditions.

Nous vous invitons à prendre connaissance de ce nouveau projet et à le partager avec vos amis et proches qui, comme vous, souhaiteraient y apporter leur concours.

Nous vous remercions de votre confiance et de votre soutien !

Amicalement

L’équipe Ek Pahila